De multiples approches pour prendre soin de vous

La psychomotricité, c’est quoi ?

La psychomotricité est une profession paramédicale très vaste. Elle comporte 3 champs d’intervention : éducation, thérapie et rééducation et s’adresse à tout type de public : du nourrisson à la personne âgée en passant par toute forme de handicap ou de troubles.

 Je vais donc exprimer ici ma façon de pratiquer la psychomotricité. C’est une discipline visant à trouver ou retrouver une unité d’être. Elle correspond à une approche globale de chaque personne afin d’harmoniser les différentes dimensions qui nous composent, notamment le corps, les émotions et les pensées. La psychomotricité étudie les interactions entre ces dimensions ainsi que leurs manifestations sur le plan comportemental et relationnel. À l’aide de médiations corporelles, elle favorise donc le lien de soi à soi et de soi à autrui, en faisant l’expérience de soi.

Qui pratique la psychomotricité à l’Espace « Soins & Bien-Être » ?

Une séance de psychomotricité : pour qui ? pour quoi ? comment ?

Je propose des accompagnements individuels en psychomotricité auprès de toute personne rencontrant des difficultés de lien avec son corps et souhaitant faire l’expérience de soi afin d’améliorer sa qualité de vie et sa relation aux autres.

 La psychomotricité permet, par exemple, de :

  • Développer, retrouver ou maintenir les capacités motrices
  • Identifier, apprivoiser et gérer les émotions
  • Appréhender la relation aux autres
  • Accroître la confiance en soi
  • Prendre conscience de son corps et de sa sensorialité
  • Trouver du plaisir dans le mouvement

À l’aide d’outils tels que le profil sensoriel de Dunn, la conscience corporelle, la relaxation, l’expression corporelle et verbale (et plus encore), j’ai à cœur de cocréer avec vous un espace sécurisant et des séances adaptées à vos besoins. Ceci afin de vous accompagner au plus juste vers votre état de bien-être psychocorporel et émotionnel.

Bienvenue !

Problèmes ou difficultés pris en charge

Gestion des émotions – Douleurs chroniques – Anxiété – Dépression – Trouble de l’image de soi – Troubles autistiques – Sentiment diffus de malaise – Sentiment de dissociation – Fatigue

Quelques informations utiles :

Avec qui ?

Claire Pereira.

Les séances s’inscrivent généralement dans le cadre d’un accompagnement sur plusieurs séances. La première séance sert à définir vos besoins et nos intentions de travail ensemble. Ensuite chaque séance sera adaptée à vos besoins spécifiques du moment : un ajustement permanent entre des propositions de ma part et vos capacités à l’instant.

Tarifs

Me contacter

Références et ouvrages

Voir le site pensezpsychomot.com

Qui pratique la psychomotricité à l’Espace « Soins & Bien-Être » ?

Consultez également les approches suivantes :

Salle de soins de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle de Massage de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle de soins de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle d'attente de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle de Massage de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Logo Espace Thérapeutes de Barral à Die

Espace Soins & Bien-Être
Espace Barral
7, rue des fabriques 26150 Die – France

Vous êtes thérapeute ou praticiens ?
Rejoignez l'Espace Soins et Bien-Être de l'Espace Barral à Die
En savoir plus

Copyright 2020 Espace Barral Tous droits réservés | Mentions légales | Crédit Photos : Alban Cousinié | Site Web : Céline Toucanne