De multiples approches pour prendre soin de vous

L’olfactothérapie, c’est quoi ?

L’olfactothérapie repose sur l’utilisation des odeurs des huiles essentielles.
Telle la célèbre madeleine de Proust, les odeurs sont en lien étroit avec les mémoires émotionnelles. Sentir une odeur aimée ou non aimée n’est jamais anodin et constitue une clé sensible mais très puissante pour accéder à des émotions enfouies, bloquées, refoulées, pour les laisser émerger et pacifier les mémoires associées. Car ces mémoires, aussi peu conscientes soient-elles, restent actives, comme en témoigne la charge émotionnelle associée à une odeur, et constituent possiblement autant d’entraves à l’épanouissement personnel et la satisfaction de vie.

Olfactothérapie à l'Espace Barral de Die

De plus, les odeurs, comme les plantes, sont associées à des archétypes, autrement dit des représentations universelles structurant le vivant. Se relier en conscience à ces archétypes est analogue au fait d’accorder un instrument de musique pour jouer sa partition personnelle de manière plus harmonieuse dans la grande symphonie de la vie.

L’olfactothérapie est une méthode psycho-énergétique qui utilise les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. Elle constitue une voie de libération émotionnelle et un chemin de croissance en conscience.

Qui pratique l’olfactothérapie à l’Espace « Soins & Bien-Être »

Virginie Caubert Thérapeute à Barral de Die

Virginie Caubert

Voir la fiche détaillée

Une séance d’olfactothérapie : pour qui ? pour quoi ?

L’olfactothérapie fait partie des thérapies brèves. Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent cheminer en conscience, pour une meilleure gestion émotionnelle, pour mieux se connaître et trouver du sens.

L’olfactothérapie peut vous aider:
• Pour déméler des noeuds émotionnels, alléger son coeur, retrouver sa joie de vivre, prendre soin de son enfant intérieur…
• Pour les moments de transition, les passages de vie, les petites morts qui appellent à autant de naissances à soi-même…
• Pour un accompagnement transpersonnel, une pacification des transmissions familiales et transgénérationnelles
• Pour retrouver et faire vivre la paix et la joie intérieure, celles qui ne dépendent pas des circonstances mais demeurent, en dépit des apparences
• Pour trouver ou donner du sens à cette succession d’expériences que nous nommons « la vie »
• Pour se libérer de blessures, d’addictions, de mécanismes comportementaux dont la cause reste inconnue, voire inconcsiente, mais qui entravent sérieusement notre liberté d’être

Problèmes ou difficultés pris en charge

Gestion émotionnelle, confiance en soi, transition de vie, quête de sens, développement personnel.

Quelques informations utiles sur l’olfactothérapie :

Déroulement d’une séance

Au cours d’une séance d’olfactothérapie, vous êtes invités à un voyage olfactif à l’aide d’une odeur choisie en début de séance pour ce qu’elle met en resonnance chez vous. La séance se tisse à travers la parole échangée avec l’olfactothérapeute. L’odeur peut susciter des sensations physiques, des libérations émotionnelles qui sont accompagnées jusqu’à leur resolution ou pacification.

L’accompagnement en olfactothérapie se poursuit idéalement sur plusieurs séances; selon la demande, ells peuvent être aussi bien espacées de 10 à 15 jours que de 1 mois ou plus.

Références

olfactotherapie.com

Qui pratique l’olfactothérapie à l’Espace « Soins & Bien-Être »

Virginie Caubert Thérapeute à Barral de Die

Virginie Caubert

Voir la fiche détaillée

Consultez également les approches suivantes :

Salle de soins de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle de Massage de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle de soins de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle d'attente de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Salle de Massage de l'Espace Soins et Bien-Être de Die
Logo Espace Thérapeutes de Barral à Die

Espace Soins & Bien-Être
Espace Barral
7, rue des fabriques 26150 Die – France

Vous êtes thérapeute ou praticiens ?
Rejoignez l'Espace Soins et Bien-Être de l'Espace Barral à Die
En savoir plus

Copyright 2020 Espace Barral Tous droits réservés | Mentions légales | Crédit Photos : Alban Cousinié | Site Web : Céline Toucanne